Ant Hampton [UK/DE]

Crazy But True (8+)

Crazy But True (8+)
Crazy But True (8+)

21.09.2017

→ Le nombre d’animaux sauvages sur terre a diminué de moitié au cours des 40 dernières années.
→ On ne peut pas se suicider en retenant son souffle.
→ Les papillons goûtent avec leurs pieds.

 

D’une curiosité intrépide

Les enfants manifestent une insatiable curiosité pour les détails insolites au degré élevé de bizarrerie, mais de véracité aussi. Dans cette performance, des enfants de huit à onze ans constituent « un panel d’experts ». Par le biais d’écouteurs, ils entendent un texte, répètent ce qu’ils entendent et présentent ainsi une liste croissante de faits exceptionnels. Tandis que certains sont très drôles, d’autres décrivent un monde dont le public adulte est souvent responsable de manière collective. Le dispositif simple fait appel à des moyens minimaux, mais fascine de plus en plus à mesure qu’on reste suivre. Préparez-vous à une production tendre, transgénérationnelle qui navigue entre situations extrêmes parfois comiques, parfois tragiques.

• Ant Hampton est connu pour ses structures automatisées (autoteatro) et des situations performatives improvisées. Au Kaaitheater, il a présenté précédemment The Extra People et lors de Performatik17, Someone Else et The Quiet Volume.


by Ant Hampton | creative producer Katja Timmerberg, Livia Piazza | co-production Kaaitheater (Brussels), Rotterdamse Schouwburg, Artsadmin (London), Kunstencentrum Vooruit (Ghent) | support Espacios Revelados (Santiago de Chile), Escenas do Cambio (Santiago de Compostela), ‘No Future’ Performance Biennial (Athens)

Sujets apparentés

Le Kaaitheater et Ant Hampton cherchent de jeunes acteurs/actrices (8>11ans)

Le saviez-vous ? C’est incroyable, mais vrai ! Crazy But True!

Le Kaaitheater et Ant Hampton cherchent de jeunes acteurs/actrices (8>11ans)
Le Kaaitheater et Ant Hampton cherchent de jeunes acteurs/actrices (8>11ans)

article

me 21.06.17

Avez-vous ou connaissez-vous des enfants qui aiment jouer la comédie ? Envie de les voir à l’œuvre sur la scène du Kaaitheater dans un spectacle comique, mais également déconcertant sur la situation du monde ? Alors, ceci est le moment idéal de les inscrire.

Christophe Meierhans & Ant Hampton

The THING

performance workshop

The THING
The THING

production

lu 25.09 - ve 06.10.17

THE THING est une forme hybride et automatisée en quatre épisodes, à mi-chemin entre performance, workshop et expédition explorative. Un groupe de 8 à 12 participants ouvre une valise pour y trouver un foisonnement d’instructions qui lui servira de guide. Sautez par dessus votre propre ombre !

Peter Venmans

Over Hannah Arendt en Nataliteit

talk

Over Hannah Arendt en Nataliteit
Over Hannah Arendt en Nataliteit

production

je 21.09.17

Nous entamons la nouvelle saison, qui s’articulera autour des rituels et pratiques ritualistes, par une conférence sur la notion de natalité dans la philosophie de Hannah Arendt – la faculté de l’être humain à recommencer sa vie à différents moments de son existence.

Myriam Van Imschoot & Willem de Wolf

IN KOOR!

musique performance

IN KOOR!
IN KOOR!

production

je 21.09.17

Avec des chanteurs non expérimentés Myriam Van Imschoot et Willem de Wolf se penchent sur le processus de répétition d’une pièce vocale. Les ratés, les répétitions et les dissonances qui se produisent constituent le matériau de jeu de ce spectacle. Parce que les gens sont le plus vulnérables lorsqu’ils n’arrivent pas (encore) à réaliser ce qu’ils ont tellement envie de faire.