Lotte Van den Berg/Third Space

[Cancelled] Dying Together / Futures

[Cancelled]  Dying Together / Futures
[Cancelled]  Dying Together / Futures

18.09 – 19.09.2020

ANNULÉ : en raison de la persistance du coronavirus, Lotte van den Berg et sa compagnie ne peuvent se rendre à Bruxelles. Nous cherchons des dates ultérieures pour présenter le spectacle plus tard dans la saison du Kaaitheater.

Vous faites partie d’un groupe d’environ 35 personnes et réfléchissez ensemble sur notre époque. Un scénario flexible – à la fois proche de l’actualité et ouvert à tout ce qui se présente – définit le rythme du spectacle. Dying Together / Futures est une expérience intense et une réflexion éclairante dans laquelle vous prenez conscience des nombreuses connexions et alliances qui nous relient.

Que pouvons-nous apprendre d’un moment de mort collective ? Que nous raconte une telle situation hypothétique sur la manière dont nous entretenons des liens mutuels de notre vivant ? Dying Together est un exercice de réflexion, exécuté de manière physique, dans lequel les performeurs et le public explorent et décortiquent des situations de mort collective. La nouvelle partie, Futures, se concentre sur la pandémie qui règne en ce moment et tue des êtres humains, des animaux et des visions d’avenir.

• La manière dont nous nous parlons influence l’avenir que nous créons ensemble. À partir de cette conviction, Lotte van den Berg, Peter Aers et Daan’t Sas explorent, sous le nom de Building Conversation, de nouvelles manières d’engager le dialogue. Précédemment, ils ont présenté des spectacles au Kaaitheater, comme une série de discussions performatives et la version précédente de Dying Together (dans le cadre de Performatik). La frontière entre performeur et spectateur s’estompe chaque fois très vite.

 


concept & development Lotte van den Berg (performer) | in collaboration with Floor van Leeuwen (performer), Gerindo Kamid Kartadinata (performer), Matteo Bifulco (performer), Nahuel Cano (performer), Salomé Mooij (performer), Polly Lapkovskaya (composition), Vinny Jones & Breg Horemans (light & set design), Tobias Staab (dramaturgy), Jakob Proyer (head of production), Vincent Beune (head of technique), Julien McHardy (research)

 

There's more

We hebben behoefte aan een gezamenlijk denkruimte

in gesprek met Lotte van den Berg over Dying Together/Futures

We hebben behoefte aan een gezamenlijk denkruimte
We hebben behoefte aan een gezamenlijk denkruimte

Entretien

ma 15.09.20

In haar reeks Dying Together richt Lotte van den Berg zich op het moment van het collectieve sterven van mensen, maar ook van dieren, planten of ideeën. Dying Together/Futures is een work-in-progress dat vertrekt vanuit de actualiteit: de coronacrisis. Lotte van den Berg: ‘Ergens over reflecteren terwijl je er midden in zit, is heel erg ingewikkeld, maar ook noodzakelijk.’