Anneleen Keppens & Elke de Rijcke

Body Dialogues Unfolded

Body Dialogues Unfolded
Body Dialogues Unfolded

23.04.2022

La chorégraphe et danseuse Anneleen Keppens engage des discussions qui s’inscrivent dans la durée avec différents artistes. Ces Body Dialogues se focalisent sur des aspects spécifiques du corps et de la danse. Pour Body Dialogue I, la première partie de la série, elle est en contact avec l’écrivaine Elke De Rijcke. Leur dialogue s’articule autour des mains, une partie du corps avec laquelle nous créons, touchons et sentons le monde. Si les mains exercent de durs et sales travaux, elles nous donnent aussi accès au spirituel.

Lors de cet Open Studio XL, Anneleen Keppens et Elke De Rijcke partagent leur recherche pour la première fois avec un public. Body Dialogue Unfolded est un espace partagé dans lequel des mains entrelacent des mots et des gestes. Cela prend la forme d’images, de souvenirs et de processus de réflexion. Elles situent ainsi leur dialogue artistique dans le monde.


with and by Anneleen Keppens & Elke de Rijcke | dance Anneleen Keppens & Peter Savel (on video) | poetry Elke de Rijcke | images Anneleen Keppens & Mégane Likin | music Isabel Mundry & Kaija Saariaho  thanks to Thibaud Dezyn | supported by the Flemish Community & workspacebrussels