Bienvenue à RE:RITE of passage, un rituel d'arrivée

Bienvenue à RE:RITE of passage, un rituel d'arrivée
Bienvenue à RE:RITE of passage, un rituel d'arrivée

21.03.2018

Nouvel arrivant, demandeur d’asile, étudiant, expat… Chaque « arrivant » a ses propres antécédents et expériences et la particularité d’avoir eu un autre chez-soi avant de venir. Une chose les relie : la quête d’enracinement à Bruxelles et le souhait de nouer des relations avec la ville, avec ses habitants et avec d’autres arrivants. Comment trouver son chemin dans une nouvelle ville aux us et coutumes différents sans pour autant tourner le dos à sa propre histoire ?

Le Kaaitheater et l'Athénée de Bruxelles vous invitent de tout cœur à un rituel d'arrivée qui représente aussi la dernière étape du trajet RE:RITE of passage. Vous êtes curieux de la façon dont les élèves de l'Athénée de Bruxelles ouvrent grandes les portes ? Venez prendre un bol de soupe bien chaude et recevez un accueil tout aussi chaleureux. Pour plus d'info sur le projet, veuillez cliquer ici.

There's more

RE:RITE OF PASSAGE

Bienvenue à Bruxelles !

RE:RITE OF PASSAGE
RE:RITE OF PASSAGE

Wanted

ve 16.02.18

Nouvel arrivant, demandeur d’asile, étudiant, expat… Chaque « arrivant » a ses propres antécédents et expériences et la particularité d’avoir eu un autre chez-soi avant de venir. Une chose les relie : la quête d’enracinement à Bruxelles et le souhait de nouer des relations avec la ville, avec ses habitants et avec d’autres arrivants. Dans le cadre du thème de la saison du Kaaitheater, RE:RITE, nous donnons le coup d’envoi à RE:RITE OF PASSAGE qui tentera d’offrir une forme rituelle à cette quête. Es-tu un de ces jeunes enthousiastes qui souhaitent se mettre à l’œuvre avec différents artistes autour de nouveaux rituels d’arrivée ? Ensemble, vous réfléchissez à la vie dans une ville qu’on se partage, à la force des rituels anciens et nouveaux. Les étiquettes classiques valsent par-dessus bord et à la faveur de l’expérimentation, vous élaborez des rituels qui relient tout le monde. Une façon de tourner la page de ce qui fut et de s’engager dans ce qui sera. De quelle manière cette interaction créative va-t-elle déboucher sur un accueil chaleureux à Bruxelles ?