Jed Martin [BE]

Autoportrait/Zelfportret

Autoportrait/Zelfportret
Autoportrait/Zelfportret

20.09 – 21.09.2018

« Enfant, j’ai toujours pensé qu’un jour tu serais simplement de nouveau là. Comment imaginer à l’époque que je t’avais perdue à jamais ? Je pensais revoir le ciel et les cimes des arbres de l’époque où tu promenais ma poussette dans le jardin. Les nombreuses fleurs de notre jardin me rappelaient ta beauté. Leur parfum semblait me relier à toi. »

Jed Martin – le personnage principal du roman La carte et le territoire de Michel Houellebecq est né en 1975 en région parisienne, fils d’un architecte et d’une violoniste. Au départ, il travaille en tant que photographe d’objets, plus tard il connaîtra du succès dans le monde des arts plastiques avec des séries de photos manipulées de cartes routières Michelin. Il a intitulé cette vaste série : La carte est plus intéressante que le territoire. Martin se rapporte à la vie publique quasi exclusivement par le biais de son langage visuel… Jusqu’à présent.

À quarante ans, Martin écrit une lettre à sa mère défunte. Elle avait son âge actuel quand elle s’est suicidée. La combinaison des mots et des œuvres plastiques constitue un autoportrait pénétrant d’un artiste contemporain.


productie Artistes Associés Jed Martin vzw | concept Ilse Joliet | spel Joseph Drouet | coaching Christine De Smedt | tekst Ilse Joliet & Bart Van der Straeten | steun van en dank aan Stad Gent, Les Ballets C. de la B., Victoriadeluxe, Galerie KochXBos, Michel Houellebecq

Sujets apparentés

Maarten Doorman

À propos d’authenticité et du véritable soi

talk

À propos d’authenticité et du véritable soi
À propos d’authenticité et du véritable soi

production

ve 21.09.18

Qui sommes-nous réellement et puis-je vraiment être qui je suis ? À l’ère des réseaux sociaux, nous risquons de disparaître derrière l’image que les autres se font de nous. Mais cet attrait de l’authenticité existe depuis plus longtemps.