Simon Allemeersch / Lucinda Ra [BE]

ANNULÉ: Rabot 2

ANNULÉ: Rabot 2
ANNULÉ: Rabot 2

11.12 – 12.12.2020

Attention : ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

« Comment allez-vous ? » C’est par cette question que commence Rabot 2. En 2010, Simon Allemeersch installe son atelier dans une barre d’habitations sociales délabrée dans le quartier du Rabot à Gand. Bientôt, les tours seraient démolies et se vidaient entre-temps de leurs habitants. Il a transposé l’histoire de cet atelier, des immeubles et de leurs habitants en spectacle : Rabot 4-358.

            À présent, il y a Rabot 2, dans lequel Allemeersch va retrouver les gens avec qui il a travaillé à l’époque. Comment se portent-ils depuis lors ? À partir de témoignages individuels, il fait un gros plan sur le contexte étendu de la richesse publique et privée. De quelle richesse avons-nous besoin pour mener une vie agréable ? Et quels rôles peuvent y jouer l’architecture, le développement urbain et la politique ?

• Simon Allemeersch est créateur de spectacles de théâtre et doctorant à l’Université de Gand. Il fait partie du collectif fixe-libre Lucinda Ra. Précédemment, on a pu voir au Kaaitheater De brievenschijver/Letter home (en partenariat avec Globe Aroma) et Grondwerk de Lucinda Ra.


concept & spel Simon Allemeersch | muziek Rudy Trouvé | productie Lucinda Ra | coproductie Vooruit, deSingel, Frascati, UGent, Het Bos & Cultuur District Antwerpen | met de steun van De Vlaamse Gemeenschap

There's more

Simon Allemeersch / Lucinda Ra

ANNULÉ: Rabot 4-358

théâtre

ANNULÉ: Rabot 4-358
ANNULÉ: Rabot 4-358

théâtre

sa 12.12.20

Attention : ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Rabot 4-358 est un spectacle documentaire sur les barres d’immeubles Rabot à Gand et sur l’atelier qu’elles ont abrité pendant 26 mois. Cet atelier a commencé comme une initiative individuelle de Simon Allemeersch et de Wannes Degelin. Le spectacle raconte l’histoire de l’atelier. Comment se fait-il que ces immeubles aient bénéficié d’une très bonne réputation autrefois ? Qui a imaginé leur forme absurde ? Pourquoi ont-ils été démolis au fond ? Une histoire d’habitation, de pauvreté et de fictions personnelles, le tout vu de l’intérieur.

Simon Allemeersch

The Question

Simon Allemeersch
Simon Allemeersch

The Question

ma 23.06.20

Wat is rijkdom eigenlijk?