Anne Juren [FR]

Anatomie

Anatomie
Anatomie

17.11 – 18.11.2017

Vous voulez combiner les spectacles de Vera Tussing et Anne Juren ? > Réservez un billet combiné (€ 20)

Une chorégraphie dans le corps

Comment une chorégraphie mentale peut-elle procurer un sentiment de mouvement ? Dans Anatomie, Anne Juren crée une partition de mouvements pour viscères et fonctions corporelles. Alors qu’on est allongé sur un tapis, les yeux clos, sa voix nous guide à travers notre corps et notre esprit. Pour la recherche effectuée pour cette « danse » – recherche qui s’est articulée autour de la tache aveugle –, Anne Juren a travaillé avec des personnes mal voyantes. Leurs expériences se sont transformées en matériau pour créer une chorégraphie « dans » le corps.

• Anne Juren est une chorégraphe, danseuse et performeuse française qui vit et travaille à Vienne. Son œuvre tente d’élargir le concept de chorégraphie en faisant éprouver au corps différentes expériences physiques, sensitives, cinétiques et mentales. Elle remet chaque fois en question la frontière entre sphère publique et privée. En 2014, elle était à l’affiche du festival WoWmen avec Magical en compagnie d’Annie Dorsen.


choreographer & performer Anne Juren | light designer Bruno Pocheron | set designer Vladimir Miller | sound engineer N.N. | sound designer Céline Bernard | interview assistant and dramaturg Camille Chanel | production manager Alexander Matthias Kosnopfl | production Wiener Tanz- und Kunstbewegung, Impulstanz | support the cultural department MA7 (Vienna)

Sujets apparentés

Mette Edvardsen

We to be

théâtre performance

We to be
We to be

production

ve 20.10 - sa 21.10.17

Mette Edvardsen étend considérablement l’espace d’interprétation classique. Elle joue We to be dans trois lieux à la fois : le livre dont elle fait la lecture à haute voix, la scène vide qui fait office d’écran de projection de l’imagination du spectateur et les ondes radiophoniques à travers une diffusion en direct.

Volmir Cordeiro

L’œil la bouche et le reste

danse

L’œil la bouche et le reste
L’œil la bouche et le reste

production

ma 17.10 - me 18.10.17

Après une série de solos, Volmir Cordeiro crée un premier spectacle pour quatre danseurs. Il crée une danse censée reproduire les actions et les fonctions physiques de l’œil. L’intériorité, la latence et même le pré-humain et le cannibale sont mis à nu lors de cette quête intense, quasi obsessionnelle de la danse et de l’innommé.

Vera Tussing

The Palm of Your Hand II

danse

The Palm of Your Hand II
The Palm of Your Hand II

production

ve 17.11 - sa 18.11.17

Une interaction continue entre performeurs et public s’ancre dans une connivence tacite. Avec ses co-spectateurs, on balise une surface de jeu en forme d’ellipse : une danse du frôlement. Partez donc explorer avec les performeurs ce que signifie faire l’expérience du tactile.