The Political Party curated by Michiel Vandevelde and Maria Dogahe

Alternative Election Show

30.04.2019

À la veille des élections européennes, fédérales et régionales, The Political Party organise un spectacle électoral alternatif qui donne voix au chapitre à des faiseurs d’opinion de demain : penseurs, écrivains, artistes et citoyens qui opèrent surtout en marge du débat dominant. Neuf jeunes voix progressistes s’attaquent à huit thèmes. Comment relève-t-on ensemble les défis d’aujourd’hui et de demain ?

Europe – Rachael Moore

Access to justice – Christelle Umugwaneza

Labour and precarity – Samira Atillah

Ecology – Warda El-Kaddouri

Democracy and the supra-national level – Louise Hoon

Decolonization – Harmony Benegusenga & Eric Cyuzuzo

Education – Marie Dossin

Public health – Eva Havelková


by & with The Political Party

Sujets apparentés

Michiel Vandevelde

Ends of worlds

danse

Ends of worlds
Ends of worlds

danse

je 04.04 - ve 05.04.19

Peut-on prédire l’avenir à l’aune du passé ? Michiel Vandevelde analyse le passé à la faveur de la danse moderne et contemporaine occidentale, et plus précisément par le biais de figures clés comme Isadora Duncan et Anna Halprin. En cinq parties spéculatives sur le passé, à partir du futur, il est inévitablement question du présent. Les chorégraphies deviennent ainsi une forme de science-fiction.

Michiel Vandevelde & 431

Precarious Pavilions #2 – the new local

Precarious Pavilions #2 – the new local
Precarious Pavilions #2 – the new local

production

me 10.10 - sa 13.10.18

Avec Precarious Pavilions, l'artiste en résidence au Kaaitheater Michiel Vandevelde voyage dans quatre villes. Dans chacune, il construit un pavillon avec un autre artiste, chaque fois autour de la question : « Comment abordons-nous l’espace et l’architecture dans ce monde instable ? » Pour le deuxième pavillon de la série, le chorégraphe Michiel Vandevelde et le collectif 431 atterrissent place de la Monnaie.